top of page
écharpes - étoles - châles - plaids en alpaga 

- VÊTEMENTS ANDINS  -

L'alpaga, véritable trésor des Andes péruviennes, camélidé qui vit à plus de 4000 mètres d'altitude et à des températures inférieures à zéro, développant un poil aux propriétés thermiques uniques. Doux et fort avec une beauté unique due à sa texture et à la large gamme de couleurs naturelles. Ce vêtement exclusif est fabriqué en fibre d'alpaga de haute qualité. Sa transformation est l'harmonie de la technologie moderne et de la finition artisanale qualifiée pour produire le plus haut niveau de qualité.

À propos des alpagas

 

 

Il y a plus de quatre millions d'alpagas au Pérou où, depuis les temps les plus reculés, l'espèce a partagé son existence avec les peuples des steppes andines, peuples qui sont les bergers traditionnels de ces animaux utiles.

 

Les deux types d'alpagas sont de belles créatures.  Le suri a une fibre très longue, dense et ondulée, brillante et douce au toucher.  La toison du huacaya est bouclée et volumineuse, un peu plus courte que celle du suri.  Toutes deux sont très appréciées pour leurs excellentes caractéristiques : elles ne brûlent que si, au contact direct d'une flamme, elles sont douces au toucher, absorbent un peu l'humidité de l'environnement, sont thermiquement isolantes, solides et élastiques.  Les produits en alpaga ont une superbe apparence, un drapé aristocratique et un lustre naturel qui ne s'estompe pas avec le temps.

 

Il n'y a pas d'autre fibre naturelle qui se présente dans autant de couleurs différentes.  Chaque animal produit une toison pesant entre 1,5 et 2,0 kilos et la finesse moyenne des fibres varie entre 15 et 28 microns.  Cela fait de l'alpaga une matière de prédilection pour les textiles artisanaux ou industriels, qu'ils soient purs ou en mélanges.  

 

Utilisé dans une variété de produits, comme le nôtre, il est très recherché sur les marchés les plus exigeants du monde.

L'alpaga est le seigneur des Andes péruviennes. 
bottom of page